La Fédération étudiante de l'Université d'Ottawa (FÉUO) et l'Association des étudiants diplômés (GSAÉD) présentaient aujourd'hui une contre-proposition à l'Administration. Pour l'occasion, environ 300 étudiants ont répondu à l'appel de la Coalition contre le code étudiant et se sont rassemblés devant le pavillon Tabaret.
Mireille Gervais, coordonnatrice du Centre de recours étudiant de la FÉUO, et Federico Carvajal, vice-président aux services de la GSAÉD, ont pris la parole pour appeler au rejet du projet de code de conduite et s'opposer à une simple révision de celui-ci.
Les étudiants ont par la suite envahi les trois étages du pavillon Tabaret, alors que des membres du Ottawa Music Collective prenaient place sous la rotonde. Victor Simon, vice-recteur aux ressources, a par ailleurs fait une brève apparition, se faufilant à travers le groupe de manifestants pour rejoindre le bureau du recteur Gilles Patry.
La foule s'est finalement dispersée vers 14h30. Le Service de protection n'a pas eu à intervenir, bien que quelques agents supplémentaires aient été appelés au deuxième étage par mesure de prévention. Les examens qui se déroulaient au troisième étage ont toutefois été perturbés, menant à des changements de salle.
Photos par Jason A. Chiu
Aucun commentaire:
Publier un commentaire