Fin avril, le Service des sports de l’Université d’Ottawa a annoncé que Sean Peter serait de retour avec les Gee-Gees l’an prochain. Hors, voilà que le garde a récemment embauché deux agents en Europe afin d’y obtenir un contrat professionnel.
Il reste une année d’éligibilité au garde de quatrième année afin qu’il puisse revenir ici. Mais avant même la fin de la saison 2007-2008, on évoquait son départ pour une ligue européenne. Un communiqué du 22 avril avait mis fin aux spéculations : « L’Université d’Ottawa […] revient avec son noyau principal pour 2008-09, incluant […] le joueur par excellence de l’équipe Sean Peter ».
Jouer chez les professionnels est pourtant un rêve pour Peter, et il en faudra plus pour le convaincre de demeurer avec le Gris et Grenat. L’embauche de ces agents va lui permettre d’explorer les marchés anglais, français et belge. Peter a terminé au premier rang des pointeurs de son équipe cette saison (337 points), ce qui lui a valu une place au sein de la deuxième équipe d’étoiles de la division Est du Sport universitaire ontarien.
Steven Holness a plus de chance
Dix jours après le repêchage de la Ligue Canadienne de Football, le demi défensif Steven Holness a signé un contrat d’un an plus une année d’option avec Winnipeg. Le joueur du Gris et Grenat est toutefois conscient que rien n'est acquis. Il devra d’abord essayer de s'illustrer au camp des recrues des Blue Bombers (du 28 au 30 mai), avant de faire de même au camp d’entraînement de l’équipe régulière.
Holness a dû impressionner les recruteurs des Bombers grâce à sa vitesse, lui qui détient le meilleur temps des Gee-Gees sur 40 verges (4,45 secondes). En quatre saisons avec Ottawa, il a réussi 40 plaqués ainsi que quatre sacs du quart.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire