mardi 29 avril 2008

Repêchage de la LCF

Cinq représentants de l’équipe de football seront admissibles au repêchage de la Ligue Canadienne de Football qui sera diffusé mercredi à 12h. Le quart-arrière Josh Sacobie se trouve en tête de liste des joueurs de l’Université d’Ottawa, alors qu’il est accompagné par quatre joueurs de l’unité défensive.

Si Sacobie (photo ci-haut) a déjà passé des entrevues officielles avec Toronto et Montréal, il ne faut pas sous-estimer les chances de ses coéquipiers. Les joueurs de ligne défensive Tyler Dawe et Dan Kennedy sont respectivement classés neuvième et dixième à leur position par un analyste du réseau TSN. Les deux autres joueurs éligibles sont Delroy Clarke et Steve Holness.

L’an dernier, deux athlètes du Gris et Grenat ont été sélectionnés par la Colombie-Britannique, dont le receveur Adam Nicholson en première ronde.

Les Gee-Gees ont annoncé plus tôt cette semaine qu’ils avaient comblé le départ de l’entraîneur du conditionnement physique Danny Laramée. Ce dernier, qui a joint St. Mary’s au mois de mars, va être remplacé par Lorne Goldenberg, un ancien gradué de l’Université d’Ottawa. Il est présentement président et directeur du Athlete Conditioning Center, comptant dans sa clientèle le capitaine des Sénateurs Daniel Alfredsson.

Mise à jour 10h48:

TSN annonce ici qu'à quelques heures du début du repêchage canadien de la LCF, l'ex-botteur étoile des Gee-Gees, Ara Tchobanian, a été échangé des Lions de la Colombie-Britannique aux Tiger-Cats de Hamilton.

Tchobanian, qui en était à sa 5e année avec les Gee-Gees, a été le meilleur pointeur en saison régulière dans le SIC, avec 106 points, en plus de battre deux records d'équipe pour le plus de placements en une saison (21) et en carrière (54).

Mise à jour 15h16 :

Un premier joueur des Gee-Gees vient d'être repêché. L'arrière défensif Delroy Clarke a été choisi par les Argonauts de Toronto, avec le 4e choix de la 5e ronde. Clarke (6'1", 180 lbs) en était à sa troisième année d'éligibilité avec le Gris et Grenat.

Photo par Jason A. Chiu

Aucun commentaire: